Le fondement collaboratif de la démarche de M.A.T.E.O. rend visible la richesse et la diversité des réponses développées sur les territoires. Les outils et supports partagés ici sont des témoignages de la mise en oeuvre de projets et d’actions qui contribuent à opérationnaliser les “nouveaux” modes d’accompagnements induits par le passage en dispositif. A l’opposé d’une proposition de modélisation, cet espace est dédié à la mise en commun de ressources opérationnelles pour inspirer et mettre en lien les acteurs qui contribuent à la transformation de l’offre médico-sociale vers des fonctionnements en Dispositifs Intégrés.
Coopérer avec l’Education nationale : compte-rendu du COMOP du 9 octobre 2024
Taille : 693.67 KB
Publication : 24 février 2025
Dimension(s) :
Territoriale et partenariale
Rubrique(s) :
Productions collectives Ressources expériences
Nature :
Compte-rendus
Le COMité Opérationnel M.A.T.E.O. du 9 octobre a été dédié à la coopération des DITEP avec les partenaires de l'Education Nationale.
Les académies de Toulouse et Montpellier ont signé, avec l'ARS Occitanie, une convention régionale (2024-2029) pour une mise en oeuvre opérationnelle des directives issues du comité interministériel du handicap du 16 mai 2024. Me PELANGEON (ARS), M. MONTOYA (académie de Toulouse), M. LAFFITTE (académie de Montpellier) nous ont présenté cette convention et ont échangé avec les participants sur les orientations proposées.
Puis 4 DITEP ont relaté leurs expériences de coopération avec l'Education Nationale.
Ce compte-rendu renvoie à des présentations et des guides concernant "l'école inclusive".